26 novembre 2019

Proposition de loi N° 2392

pour interdire les écrans publicitaires numériques dans les lieux publics

Extrait

Mesdames, Messieurs, Ces dernières années, dans les stations de métro, les pompes à essence, les centres commerciaux, sur les trottoirs, les écrans publicitaires saturent l'espace public.

Petit à petit, les écrans numériques s'installent également dans les rues.

À Caen, à Rennes, à Nantes, de nouveaux contrats prévoient l'installation de panneaux numériques par dizaine.

Ailleurs, à Paris, à Lyon, à Saint-Quentin-en-Yvelines, les sociétés de publicité extérieure mènent un lobbying intense pour en poser.

À la gare du nord, le grand tableau des départs a ainsi disparu.

À la place, que trouve-t-on ? Un immense affichage publicitaire, électronique, animé, pour la nouvelle Audi.

Les trains, eux, sont désormais indiqués par des écrans de type LCD, devant tous les quais, par dizaine. « Toutes les gares vont passer au numérique », nous a informé la com' de la SNCF. - Pourquoi? - On ne roule plus en 404, on ne tape plus à la machine à écrire, eh bien là c'es...

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(version pdf)

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