⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

5 août 2020

Proposition de résolution N° 3285

tendant à la création d'une commission d'enquête tendant à la création d’une commission d’enquête sur la gestion de l’entreprise Presstalis

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis 2009, l’entreprise Presstalis, succédant aux Nouvelles messageries de la Presse parisienne (NMPP), assure la distribution de la presse écrite en tous points du territoire.

Cette coopérative est donc un outil essentiel du pluralisme de l’information, condition essentielle de la démocratie, dans notre pays.

Presstalis est depuis plusieurs années au cœur de péripéties et de luttes d’intérêts qui fragilisent le précieux édifice.

Au point de voir, le 20 avril 2020, la Direction générale de Presstalis, déclencher une procédure de cessation des paiements.

Les différentes parties (coopérative des quotidiens – coopérative des magazines – organisations syndicales) ont été appelées, sous l’égide du tribunal de commerce à trouver un accord de continuation d’activité pérenne.

Les négociations engagées, sous la menace d’une liquidation judiciaire, dans la persistance d’un profond désaccord entre les deux coopératives actio...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion