11 octobre 2022

Proposition de loi N° 306

visant à doubler le taux d’encadrement en personnel soignant des résidents d’établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en cinq ans et à valoriser les métiers du grand-âge

Extrait

Mesdames, Messieurs, La pandémie de covid‑19 a brutalement mis en lumière la crise des d’établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) en France et le besoin d’agir sans délai pour améliorer concrètement les conditions de prise en charge de nos ainés dans ces établissements.

Parmi les difficultés les plus importantes, la question du manque d’effectifs est malheureusement bien connue et soulignée depuis longtemps par de nombreux rapports et études.

Il faut dès lors déplorer qu’aucune action concrète montrant une véritable ambition d’apporter des réponses à cette problématique ne soit intervenue ces dernières années.

Il en découle une souffrance réelle, que ce soit pour nos séniors, mais aussi pour les personnels qui, quelle que soit leur bonne volonté, sont affectés de ne pouvoir apporter les soins nécessaires aux résidents.

La présente proposition de loi ne vise dès lors pas à porter un jugement global sur l’ensemble des...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion