Publié le 31 mars 2023 par : M. Warsmann, M. Acquaviva, Mme Bassire, M. Guy Bricout, M. Jean-Louis Bricout, M. Castellani, M. Colombani, M. de Courson, Mme Descamps, M. Lenormand, M. Mathiasin, M. Molac, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, M. Pancher, M. Panifous, M. Saint-Huile, M. Serva, M. Taupiac, Mme Youssouffa.
Avant le 31 décembre de chaque année, les intercommunalités ou à défaut les communes, procèdent au recensement des publicités, des enseignes et des préenseignes, lumineuses et numériques, visibles de toute voie ouverte à la circulation publique. Elles transmettent ce recensement à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.
Un décret fixe les modalités d’application du présent article.
Afin de permettre un suivi précis de l'évolution de la publicité numérique et lumineuse, de plus en plus omniprésente en agglomération, et disposer de données chiffrées sur l'ampleur du phénomène; cet amendement propose que les intercommunalités, ou à défaut les communes procèdent au recensement annuel des panneaux installés et visibles depuis les voies publiques.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.