Réduction de l'impact environnemental de l'industrie textile — Texte n° 2307

Amendement N° 115 (Rejeté)

(2 amendements identiques : 98 122 )

Publié le 11 mars 2024 par : M. Jean-Louis Bricout, M. Acquaviva, M. Guy Bricout, M. Castellani, M. Colombani, Mme Descamps, Mme Froger, M. Lenormand, M. Molac, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, M. Pancher, M. Panifous, M. Saint-Huile, M. Taupiac.

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Texte de loi N° 2307

Article 3 (consulter les débats)

À l’alinéa 2, après le mot :

« indirecte »,

insérer les mots :

« , notamment par le parrainage, »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à garantir l'interdiction de la publicité pour des produits issus de la fast-fashion, via notamment le parrainage. En effet, ces marques construisent souvent leur notoriété en construisant des partenariats avec des influenceurs, des blogueurs, des sportifs de haut-niveau. Ces derniers leur permettent de gagner en audimat et donc d'accroitre leurs ventes. Cet amendement propose donc d'interdire ce canal de communication.

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