⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

1er février 2021

Proposition de résolution N° 3774

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à favoriser un retour accéléré des étudiants au sein des structures universitaires

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis presque un an, notre pays est frappé de plein fouet par la crise sanitaire liée à la covid‑19, une année pendant laquelle les enfants, collégiens, lycéens et étudiants ont été bouleversés dans leur apprentissage et leur formation.

Si les cours et enseignements sont aujourd’hui autorisés à l’école, au collège et au lycée, la situation est plus que dramatique pour des étudiants qui sont encore, à l’heure actuelle, éloignés du système universitaire.

Malgré les nombreuses interpellations d’élus, de professeurs, de responsables universitaires, d’étudiants, de leurs familles, il semblerait que les choses n’avancent pas et que le retour progressif de ces étudiants au sein des universités, ne soit pas encore sérieusement envisagé. Cet éloignement crée, de fait, un déséquilibre pédagogique.

Et les conséquences seront immenses dans quelques années pour cette génération que l’on pourrait malheureusement qualifier de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion