⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

19 mars 2020

Proposition de résolution N° 2760

en application de Article 34-1 de la Constitution reconnaissant l’état de « catastrophe économique » suite au Covid-19

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis janvier 2020, un virus, issu de la famille des Coronavirus, se propage à travers la planète.

Ayant été identifié en Chine, le désormais nommé « Covid‑19 », par l’Organisation mondiale de la santé, a atteint le stade de pandémie en touchant une très grande majorité des pays du monde.

Outre l’immensité des problématiques sanitaires et de santé publique quant à ce virus et les enjeux qui sont à relever durant cette crise au niveau structurel et organisationnel, les économies locales, nationales et internationales se trouvent être dans une situation difficile tant la stabilité économique est désormais plus qu’incertaine.

D’ailleurs, le jeudi 12 mars 2020 restera à tout jamais marqué dans l’Histoire française.

En effet, un krach boursier historique a eu lieu sur les marchés financiers.

Les différentes annonces au fil de la journée, par l’Organisation mondiale de la santé, mais aussi de la Banque centrale européenne...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion