9 mai 2023

Rapport d'information N° 1192

tel quel déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire sur le programme de stabilité pour les années 2023 à 2027 et les orientations des finances publiques

Extrait

Conjuguant baisse des impôts des entreprises et des ménages, soutien aux revenus du travail et aide à la formation et à l’acquisition des compétences, la politique économique et fiscale conduite depuis six ans a pour conséquence deux changements majeurs et interdépendants.

Tout d’abord, l’économie française est devenue plus résiliente et plus attractive pour les investissements étrangers.

La France ne fait plus partie des pays qui ont systématiquement les plus mauvais résultats, qui plongent le plus rapidement dans les crises et qui en sortent le plus lentement et le moins vigoureusement.

Ensuite, le chômage a, enfin et de manière conséquente, reculé puisqu’il s’établit à 7,2 % de la population active à la fin de l’année 2022. Les politiques structurelles mises en œuvre par notre majorité ont ainsi clairement apporté leur pierre à l’édifice d’une économie française plus forte et plus résistante.

À cet égard, le programme de stabilité...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Documents relatifs

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Inscription
ou
Connexion