13 mars 2024

Proposition de résolution N° 2336

en application de Article 34-1 de la Constitution appelant le Gouvernement à reconnaitre davantage et à revaloriser de toute urgence les professionnels infirmiers et infirmières libéraux de France.

Extrait

Mesdames, Messieurs, Nous les avons applaudis tous les soirs à 20h pendant le confinement pour saluer leur dévouement face à une des plus grosses crises sanitaires qu’a connue notre pays.

Aujourd’hui, leur quotidien est tout autre.

Les infirmiers et infirmières libéraux sont un maillon essentiel de l’offre de soin en France et particulièrement indispensable pour atteindre l’objectif commun du virage ambulatoire et du maintien à domicile.

Tous les jours de l’année, ces professionnels de santé dévoués assurent le maintien, le retour et le soin à domicile de nos ainés, de nos enfants, de nos proches mais aussi l’accompagnement jusqu’au dernier souffle de certains de nos concitoyens.

Bien souvent, l’infirmier libéral est le seul contact humain que les patients, notamment les plus âgés, peuvent espérer au quotidien.

Ces professionnels de santé assurent en effet un lien tout particulier avec le patient et l’ensemble des personnes qui lui sont inhérentes...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Documents relatifs

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion